Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNUDI-FO 29
19 avril 2016

Appel à la grève du 28 avril

 Pour le retrait du projet de loi El Khomri

 

Décider la grève le 28 avril, convoquer les AG à tous les niveaux pour« discuter de la poursuite de l’action en particulier par la grève (…) »

 

 Après la grève très importante et les puissantes manifestations du 31 mars, il est incontestable que le 9 avril la mobilisation a été une nouvelle fois forte : 110 000 manifestants enregistrés à Paris, dont plusieurs milliers de manifestants de la CGT-FO et des milliers de jeunes.

 Les cortèges syndicaux CGT-FO ; CGT ; FSU ; SOLIDAIRES, imposants,  ont exprimé  la forte détermination des salariés comme celles des étudiants et des lycéens. Ils confirment  pleinement l’éditorial de J.C. Mailly du 6 avril « Notre détermination est intacte et sans faille ».

 

L’exigence du retrait demeure, le combat pour l’obtenir également !

Nous ne pouvons accepter le projet de loi El Khomri, la destruction de nos droits de salariés et de nos statuts de fonctionnaires. Public / privé tout le monde est concerné!

 Le CCN de la CGT-FO réuni les 13 et 14 avril appelle à « réussir la journée de grève interprofessionnelle et de manifestations du 28 avril. Dès à présent, il appelle à l’organisation d’assemblées générales dans les entreprises et administrations pour assurer le succès de cette journée et discuter de la poursuite de l’action, en particulier par la grève, sur le seul mot d’ordre de retrait du projet de loi. »

 

 Dès le 6 avril, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL « réaffirment fermement leurs revendications de retrait de ce projet de régression sociale (…). Déterminées et conscientes de leurs responsabilités, les organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 28 avril 2016. »

 

Obtenir le retrait du projet de loi El Khomri ouvrirait la voie pour gagner sur toutes les revendications essentielles.

 Avec la confédération et la FNEC-FP-FO, le SNUDI-FO appelle les PE, les EVS, les AVS à préparer la grève le 28 avril pour le retrait du projet de loi El Khomri, à participer aux manifestations aux côtés des salariés du privé et des jeunes.

 

Il les invite à se réunir en assemblée générale pour :

  • Préparer, dès maintenant, la grève et organiser la participation aux manifestations du 28 avril sur le seul mot d’ordre de retrait du projet de loi El Khomri,
  • Discuter de la poursuite de la grève si le gouvernement ne recule pas.
Publicité
Publicité
Commentaires
SNUDI-FO 29
  • Syndicat National Unifié des directeurs, instituteurs et professeurs des écoles, carrière, droits, actions, publications nationales et départementales, mouvement des personnels, syndicalisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 086
Archives
Publicité