Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNUDI-FO 29
18 décembre 2019

Communiqué FNEC FP FO du 18 decembre 2019

Publicité
Publicité
10 décembre 2019

Communiqué suite à la journée du 10 décembre

Le SNUDI FO 29 vous livre des nouvelles du front….

Les personnels de l’éducation nationale se sont réunis en Assemblée Générale à Brest et ont voté cette motion :

 Motion des personnels réunis en Assemblée Générale à Brest le 9 décembre 2019.

« Les personnels réunis en Assemblée Générale à Brest avec leurs organisations syndicales, CGT, FO, SNES-FSU, Sud réaffirment leurs revendications de retrait du projet de réforme Macron-Delevoye, du maintien et de l’amélioration du système de retraite actuel intergénérationnel et solidaire. Ils appellent tous leurs collègues à construire et à s’engager dès aujourd’hui un mouvement de grève reconductible, à participer aux Assemblées Générales Education nationale et interprofessionnelles qui se tiendront dans les jours à venir, à participer aux actions proposées par les secteurs publics et privés.

Ils estiment qu’il faut continuer à construire un mouvement de grève reconductible massif pour obtenir le retrait de ce projet néfaste le plus tôt possible et ouvrir la voie pour gagner sur toutes sur toutes leurs revendications: augmentation conséquente des salaires, dégel du point d’indice, abrogation des lois Blanquer de la maternelle à l’université, et de la loi de transformation de la Fonction Publique…

Motion adoptée à l’unanimité des présents. »

 

La mobilisation à Brest d’aujourd’hui a été une réussite : nous étions 8 000 à Brest, malgré la pluie battante. Quelques écoles étaient fortement mobilisées et en grève les autres collègues sont encore dans l’attente.

Demain, mercredi 11 décembre, Edouard Philippe doit faire une déclaration mais ne nous faisons pas d’illusions. Il ment de manière éhontée quand il prétend que les pensions de retraite des enseignants ne baisseront pas car avec la retraite à point, c’est mathématiquement impossible !  La revalorisation qui sera proposée ne pourra jamais compenser les pertes. On sait aussi que cette revalorisation -pourtant plus que nécessaire !- s’accompagnera de redéfinition des obligations de service (travailler encore plus, réduction des vacances etc…) ce qui, dans le contexte actuel, apparaît comme une provocation.

Nous pouvons faire reculer le gouvernement !

A notre échelle : s’informer, participer aux assemblées générales.

Rejoindre les autres secteurs -publics et privés- dans la grève générale !

Manifestation jeudi 12 décembre à 10 h 30

 place de la Liberté

communiqu__du_SNUDI_FO_29_du_10_decembre_2019

 

5 décembre 2019

Communiqué suite à la journée du 5 décembre

SNUDI-FO 29
  • Syndicat National Unifié des directeurs, instituteurs et professeurs des écoles, carrière, droits, actions, publications nationales et départementales, mouvement des personnels, syndicalisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 085
Archives
Publicité