Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNUDI-FO 29
22 janvier 2022

Communiqué de presse du 22 janvier 2022

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le mensonge et une réglementation mal interprétée comme armes de dissuasion massive !

Jeudi 20 janvier 2022, de nombreux enseignants étaient toujours grévistes, mais on découvre que des chiffres erronés de participation sont relayés par l'administration aux médias !

En Moselle par exemple, zéro grévistes annoncés, alors que certains de nos collègues poursuivent le mouvement ! Il est techniquement impossible pour le rectorat de communiquer des chiffres précis et avérés puisque dans le 1er degré, il faut attendre la réception des feuilles d'émargement des non-grévistes pour pouvoir estimer les grévistes.

Alors pourquoi ces communications inexactes ? Une tentative d'avortement de la colère ? Cette pratique aurait-elle pour objectif de décourager les personnels qui souhaitent poursuivre la mobilisation ? Tout comme à Paris où la manifestation a été interdite ?

Aujourd'hui encore, nous avons la communication officielle du recrutement de tous les candidats aux CRPE sur les listes complémentaires. Quelle victoire pour nous tous !

La mobilisation a enfin payé et pourtant on a en haut lieu tenté de nous faire croire que ce recrutement était impossible et hors de la réglementation alors qu'il n'en est rien, comme nous n’avons cessé de le répéter depuis août dernier à notre Recteur et à notre Dasen ! Après nous avoir expliqué que cela était impossible, le recrutement va avoir lieu sous la pression des personnels en colère et de la mobilisation de ces derniers jours.

La justification du recours au recrutement de contractuels en lieu et place de personnels fonctionnaires sous statut ou une réelle ignorance de la réglementation ?

Notre vigilance et notre persévérance ont enfin payé. Rappelons que le Snudi-FO 29 ne cesse de demander l'ouverture des listes complémentaires lors des CTSD ainsi que lors de nos audiences (le  6 janvier 2022 notamment). Le SNUDI FO 29 demande l’abondement de la liste complémentaire et demande à l’administration de nous informer du nombres de collègues recrutés.

 

Le bras de fer est sans relâche mais nous ne renoncerons pas !

L’intersyndicale a demandé que les prochaines instances de carte scolaire se tiennent en présentiel la semaine prochaine. Le SNUDI FO 29 n’a à ce jour été destinataire d’aucune réponse. Le protocole sanitaire a bon dos ! On fait beaucoup moins cas des précautions quand on envoie les personnels dans les classes sans protection satisfaisante et que la seule bonne foi des parents atteste de la non-circulation du virus !

Ne lâchons jamais rien ! Poursuivons et amplifions le rapport de force !

Continuons la mobilisation en envoyant nos déclarations d'intention de grève et soyons massivement présents le 27 janvier prochain pour exprimer encore une fois notre colère !

Brest, le 22 janvier 2022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SNUDI-FO 29
  • Syndicat National Unifié des directeurs, instituteurs et professeurs des écoles, carrière, droits, actions, publications nationales et départementales, mouvement des personnels, syndicalisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 086
Archives
Publicité